L’objectif de la journée était de (re)découvrir le parcours de formation RENOVALT, afin d’appréhender les ressources et les éventuels besoins (ressources humaines, matériel…) pour l’objectif de démarrage de la formation en janvier 2022.

Pierre BOUZONVILLER, Chargé de projets à la Direction des Politiques de formation et de l’innovation pédagogique du CCCA-BTP, a présenté les référentiels d’activité et d’évaluation du parcours de formation avec les spécificités de certification d’un côté et de l’autre de la frontière.

Dans un second temps, Aurélie CRISTOFARO et Christophe BONDROIT de la Direction Formation et Alternance à l’IFAPME, ont présenté le travail débuté sur le découpage des modules avec les volumes horaires envisagés.

C’était surtout l’occasion des premiers échanges sur les modalités pédagogiques de mise en œuvre (préparation de supports pédagogiques, animation de séance…).

La prochaine réunion de co-construction du nouveau parcours de formation long est prévue le 20 septembre au btp-cfa des Ardennes (Poix-Terron)

👉 Référentiel d’activité et d’évaluation français
👉 Référentiel d’activité et d’évaluation belge